Activision-Blizzard renforce sa place sur la scène eSport

  • 0
Activision-Blizzard eSport

Activision-Blizzard renforce sa place sur la scène eSport

Category : Blog

Ce 22 Octobre 2015, Activision-Blizzard vient d’affirmer sa volonté de s’imposer sur la scène eSport avec la création d’une division dédiée. Cette division « s’appuiera sur l’expertise reconnue de la société en matière de jeux vidéo compétitifs pour apporter aux fans le meilleur, quel que soit le jeu, la plateforme ou le pays« .

Pour s’en occuper, Activision-Blizzard recrute Steve Bornstein, ancien PDG de la chaine sportive américaine ESPN, ainsi que Mike Epso, co-fondateur et ex-PDG de la Major League Gaming, ils seront respectivement en charge des rôles de président et de vice-président de la division eSport.

Le PDG de Activision-Blizzard Bobby Kottick se réjouit de cette nouvelle collaboration :

Steve a une expérience inégalée dans la création d’un réseau sportif et sa direction exceptionnelle de ESPN et du NFL Network a modelé la façon dont les expériences sportives sont vécues dans le monde entier. La vision entepreunariale de Mike a aidé à populariser le terme e-sport et il est parfaitement bien placé pour mener l’expérience au niveau supérieur.

Cette division eSport s’inscrit dans la logique de développement engagée par Activision-Blizzard avec l’organisation de très nombreuses compétitions de HearthStone, Heroes of the Storm ou encore Starcraft II ainsi qu’avec l’annonce de la Call of Duty World League au cash prize de plus de 3 millions de dollars. Steve Bornstein est très optimiste quant au développement de la scène e-sport :

Je pense qu’à l’avenir l’e-sport va rivaliser avec les plus grandes compétitions des sports traditionnels, et entre les publicités, les ventes de tickets, les licences, les parrainages et les merchandisings, il y a de nombreuses opportunités de croissance pour cette industrie naissante. Je suis très excité à l’idée d’aider Activision-Blizzard à assoir sa position de leader dans ce domaine.

 

Je ne sais pas vous, mais nous on est impatients de voir ce que cela va donner !