LCL : Riot Games à la conquête de la Russie

  • 0
cropped_kartinka-v-novost

LCL : Riot Games à la conquête de la Russie

Category : Blog

Pour fêter cette nouvelle année 2016, Riot Games met un autre pied dans le grand froid et réussit là où Napoléon et Hitler ont échoué : conquérir officiellement la RussieRiot Games nous propose ainsi un tout nouveau championnat qui devrait ravir tous les amateurs de grand froid : La League of Legends Continental League (LCL).

La création de cette nouvelle ligue devrait permettre au Commonwealth of Independent States (CEI) de briller sans avoir à se battre pour obtenir le droit de concourir en LCS à cause de problèmes de Visa, Moscow Five et Gambit Gaming en sont témoins.

Cette annonce arrive après la création de la ligue brésilienne CBLoL (Circuit Brésilien de League of Legends) et la création de la ligue turque TCL (Turkish Champions League) et montre l’envie de Riot Games de faire évoluer ses circuits et de promouvoir l’esport à travers le monde entier.

La league of Legends continental League propose à huit équipes professionnelles de s’affronter toute l’année pour remporter un cash prize d’une valeur de 4 500 000 Roubles, (environ 61 500 dollars). Au niveau des saisons, rien de nouveau sous le soleil, la LCL nous proposent deux segments : le Segment Printanier et le Segment Estival.

Le Segment Printanier (Spring Split) se déroulera de janvier à avril alors que le Segment Estival (Summer Split) débutera au mois mai pour s’achever sous un beau soleil givré au mois d’août.

Depuis que Riot Games était à Moscou les joueurs plaidaient en faveur de la création d’une ligue mettant en valeur les talents de leurs région. Dotés d’un amour pour la compétition, de solides compétences et d’une envie d’avancer, nulles doutes que les joueurs et les équipes de ce nouveau championnat vont nous montrer du beau jeu.

On vous donne donc rendez-vous dès le 16 janvier 2016, date à laquelle débutera officiellement le Summer Split des LCL, vous aurez la possibilité de suivre ces matchs en ligne sur Twitch.

Les huit équipes des LCL :

 

 

(Source)