Pédagogie

La volonté de The eSport Academy est de former nos aspirants pour qu’ils puissent s’insérer dans une structure eSport et être opérationnel rapidement. Chaque entreprise, équipe, coopérative, a vécu l’arrivée d’un stagiaire ou d’une personne en période d’essai avec un candidat qui ne correspondait pas aux valeurs et qualités mis en avant par son CV. Lenteur, faible esprit d’analyse, peu d’implication, toujours barré par un « j’ose pas » ou un « on m’a pas dit ». Cette personne devient vite un poids et finalement nuit au groupe en place.

Ce que propose The eSport Academy, c’est justement que vous ne perdiez plus de temps et que la période d’acclimatation nécessaire soit la plus courte possible.

Le recrutement

Nos sessions « Full Xp Camp » seront attendues, et nous serons jugés sur les compétences de nos différentes promotions, dans tous les domaines. Nous allons donc être précis et sélectifs sur le recrutement. Nous nous baserons sur le parcours du candidat, sa motivation, ses capacités dans un ou plusieurs jeux eSport, son esprit d’analyse, sa culture générale, son expression orale, écrite et son savoir vivre, la polyvalence, adaptabilité et politesse. A niveau égal, voire inférieur de jeu, nous valoriserons le candidat au plus fort potentiel de progression et d’insertion dans un groupe.

Les cours théoriques

L’élève aura une base solide dans les mécanismes de groupes. Décrypter la communication non verbale est la première étape pour se fondre dans un groupe déjà dynamique.

Nous étudierons également toutes formes de communication (groupe, masse, sociale, interpersonnelle) utiles pour l’évolution du stagiaire et forger ainsi son esprit d’analyse.
La rédaction de productions écrites est souvent décriée par les entreprises. Nos élèves auront des cours de rédaction journalistique pour apprendre ou consolider leur expression écrite, et même orale.

Les cours pratiques

L’enseignement de The eSport Academy et plus précisément du « Full Xp Camp » est axé sur le groupe : la vie du groupe, sa dynamique, son évolution. Une grande partie des productions de l’étudiant seront faites en coopération. Chaque partie sera analysée en commun. Chaque dossier, production d’écrits, sera analysé en groupe. Toutes les personnes doivent faire face à la critique, au jugement de l’autre. La gestion de l’égo de chacun doit pouvoir s’inclure dans la force du groupe.

Vie quotidienne

Nos élèves vont vivre 7 jours sur 7 ensemble. Pendant le temps passé chez nous leur rythme de vie sera autant basé sur les taches ménagères, les temps de repas, de repos, les courses, le sport que sur l’apprentissage.

Pour cela, nous établirons un programme précis pour chaque jour. Les tâches ménagères seront effectuées ensemble, par petit groupe : nettoyage des chambres, des parties communes, courses de nourritures, préparation des repas. Le rôle des formateurs sera d’équilibrer les tâches.
Le sport physique sera également présent le matin avant la journée de classe et le soir avant le repas pour ceux qui le désirent.

Les repas seront équilibrés, et réalisés en commun.

Accompagnement des élèves

The eSport Academy s’engage auprès de ses partenaires qui accueilleront les étudiants à un suivi régulier de ces derniers. Nous accompagnerons à distance votre équipe et notre initié pour une meilleure insertion et compétitivité.