Français champion Esport

Les joueurs français ayant remporté le plus d’argent grâce aux tournois d’eSports

L’année 2020 a principalement été marquée par un record historique de l’industrie des jeux vidéo et cela a entraîné un coup d’arrêt du développement du sport. Même si ces derniers font preuve d’une véritable capacité d’adaptation ayant permis notamment le déroulement de certaines compétitions à distance, on note cette fois-ci le report ou encore l’annulation de certains grands évènements à l’instar du tournoi international sur Dota 2 et la coupe du monde de Fortnite. Nous vous proposons de découvrir dans les lignes à suivre les joueurs ayant remporté les plus gros gains en France en compétition.

Quels sont les tournois auxquels vous pouvez prendre part ?

Les sports électroniques peuvent être suivis en live ou encore sur les plateformes de streaming. Il y a en fait de nombreux tournois auxquels les fans de sports électroniques peuvent participer et tenter de remporter de très belles sommes en solo ou en équipe.

Vous pouvez de ce fait retrouver des jeux tels que PUGB Global Invitational, Call of Duty, Overwatch League ou encore Fifa eWorld CUP.

Certains de ses jeux intègrent plusieurs équipes provenant des 4 coins du monde. Avec le jeu Call of Duty par exemple, vous pouvez remporter jusqu’à 200 000 par équipe, de quoi vous régaler.

Que faut-il savoir sur les gagnants des jeux électroniques ?

Les tournois en ligne sont ceux qui rapportent le plus d’argent aux participants. En effet, le montant des cagnottes s’élevait à 93,3 millions d’euros au cours de l’année 2020 alors qu’en 2019 il était évalué à près de 195,2 millions d’euros.

De la même manière, le montant versé à tous les meilleurs joueurs de chaque compétition est descendu à 23 195 euros alors qu’en 2019 il était estimé à près de 36 006 euros.

Dans ce brouhaha, la France continue de maintenir son statut de premier pays européen dans lequel les joueurs d’eSports remportent le plus d’argent. De manière collective, on peut dire que les Français à eux tous seuls ont réussi à empocher près de 3,6 millions d’euros grâce aux eSports.

Au niveau mondial, sur les plus hautes marches du podium sont présents les États-Unis, la Chine ainsi que la Corée du Sud.

La liste des joueurs français ayant gagné le plus d’argent grâce aux eSports

En réalité, parmi les joueurs français ayant remporté des gains grâce aux eSports, nous en avons sélectionné les 15 meilleurs qui ont raflé tout sur leur chemin. Cette sélection des 15 Français a comme tête de liste Alexandre Christophe dit « Andilex ». Ce brave jeune garçon a ainsi remporté un tournoi sur la scène européenne sur Fortnite en binôme.

Par la suite, il a également terminé 2e d’une autre compétition qui se déroulait en trio. Ce jeune homme âgé de 17 ans a donc empoché près de 100 000 euros grâce aux compétitions d’eSports.

Il est vrai que 100 000 euros représente une très belle somme, mais comparé au pactole empoché par le tout premier français Sébastien Debs, ce montant paraît insignifiant. En fait,Sébastien Debs a réussi à empocher 2,8 millions d’euros avec son équipe en gagnant le tournoi The International.

En dernière position on retrouve Yanis Champenois du team Vitality qui a réussi à remporter plus de 57 000 euros grâce au Rocket League. Il occupe la 277e place au classement mondial.

En 14e position on retrouve notre fameux Sébastien Debs avec le pseudo Ceb qui réussit a empoché plus de 58 000 euros grâce à Dota 2. Il occupe la 271e place au classement mondial.

En 13e position on a Alexandre Courant qui, tout comme son prédécesseur a empoché plus de 58 000 euros grâce à Rocket League avec son pseudo Kaydop. Il est classé 270e au niveau mondial.

Retrouvons à présent Victor Locquet avec le pseudo Fairy Peak et classé 260e sur le plan mondial. Il a quant à lui empoché près de 60 000 euros grâce à Rocket League.

À la 11e position, on a Sakarya Hail du pseudo xBlyzes occupant la 227e place au classement mondial. Grâce à Hearthstone il a gagné plus de 63 000 euros.

Maxime Vachier-Lagrave est à la 195e marche du podium au niveau international. Il a en effet remporté plus de 65 000 euros grâce à Chess24 et son pseudo LyonBeast.

Après lui vient Thomas Cotty avec son pseudo Decyptos qui est parvenu à laisser sa marque avec sa deuxième place dans un tournoi des Fortnite Champion Séries. En remportant près de 68 000 euros, Decyptos grimpe à la 176e place mondiale.

À la 8e position, on a Nathan Schmitt avec son pseudo NBK qui est arrivé à la 153e place au classement mondial. Il doit cette place à son succès au Counter Strike Global Offensive qui lui a permis de remporter plus de 77 000 euros.

Nous retrouvons à la 7e position Gabriel Nassif qui ne possède pas de pseudo, mais qui a quand même pu se hisser à la 138e marche du podium mondial en gagnant le jeu Magic The Gathering Arena.

En 6e position on a Kévin Rabier alias Misutaa qui a remporté plus de 90 000 euros. Il a pu remporter ce montant grâce au jeu Counter Strike global offensif et est classé 109e au plan mondial.

En 5e position, c’est Mathieu Herbaut qu’on retrouve avec sa belle cagnotte de 93 679 euros. Avec le pseudo ZywOo, il a gagné le jeu Counter Strike global offensif et se place au 107e rang mondial.

Cédric Guipouy se place confortablement à la 4e place du classement. Avec son pseudo RpK, il a empoché plus de 93 000 euros au jeu Counter Strike Global Offensive et se trouve au 106e rang mondial.

En 3e position on a Richard Papillon de pseudo shox qui a remporté 94 038 euros grâce au même jeu que les trois précédents ont remporté. Il se place à la 104e place mondiale.

En dernier ressort on a Dan Madesclaire ayant remporté plus de 94 000 euros avec le jeu Counter Strike Global Offensive. Avec son pseudo apex, il se place à la 102e position sur le plan mondial.

Avec de plus en plus de fans, ce sport prendra au fil des années une véritable ampleur.